Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairedelaine
14 juin 2020

Des fleurs en patchwork

Cela fait plusieurs mois que j'ai commencé cet ouvrage . J'ai utilisé une technique de patchwork très agréable et ludique : la couture sur papier sur le trait.

Après avoir fait des photocopies grandeur nature de mon modèle, je réalisais de temps en temps une fleur, une espèce de tulipe avec des petits morceaux de tissus et je gardais tous mes carrés afin de les assembler plus tard!

P1050474

P1050473

Une fois bien repassés et bien découpés à la même dimension, mes blocs étaient prêts.

Après assemblage à la machine, j'ai intercalé du molleton entre mon dessus avec fleurs et mon desssous uni. Puis j 'ai piqué un motif fleur en guise de matelassage sur les carrés unis. J'ai surpiqué autour de chaque carré .Ensuite j'ai cousu une bande de tissu tout autour pour la finition.

P1050479

P1050475

P1050476

P1050477

Voici le dos de l'ouvrage :

P1050478

Vu ces dimensions, environ 120x65cm, cet ouvrage est parfait sur un coffre, sur le dossier d'un canapé ou en bout de lit .

Bonne couture et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah tout un travail...magnifique comme tout....ouiiiii
Répondre
clairedelaine
Publicité
Archives
clairedelaine
Publicité