Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairedelaine
5 janvier 2006

Je viens de terminer mon pull rayé en laines

pull_lurex_finiJe viens de terminer mon pull rayé en laines diverses de chez Phildar avec un peu de lurex...

Horreur, il tournouboulait plein du bas et cela faisait vraiment moche.Il faut dire que le bas est en jersey, pas de côtes sur ce modèle. J'ai donc repassé la bête délicatement à cause du lurex même si on me disait bien dans le modèle de ne pas le repasser !!!! Gloup, gloup, maintenant il ne tourneboule plus du bas mais il a la forme d'une cloche et moi avec quand je l'enfile !!! Que faire ? Mon amie la machine à coudre va venir à mon secours car je vais reprendre les côtés pour ajuster l'indiscipliné à ma taille (et je serai peut être obligée de COUPER l'animal comme du vulgaire tissu !). On verra : pour l'instant il attend l'intervention bien sagement et j'espère pouvoir vous le montrer dompté et porté.


candlle_flame_ch_lePour me consoler de ce semi échec, j'ai commencé, sans grande conviction un Candle Flame avec des restes de laine et.... chouette ça marche et en plus c'est sympa à faire. Voici donc les débuts de mon premier châle au tricot car  j'en ai déjà fait pas mal mais toujours au crochet...

Autrement je lis toujours vos blogs avec plaisir même si le temps me manque un peu pour y laisser des commentaires.

Bonne fin de semaine à toutes et BONNE GALETTE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est superbe ce pull,<br /> ta copine a raison, tu peux le cintrer un peu, ça affinera ta taille.<br /> Pour éviter qui roule, tu peux lui poser un sergé (biais en coton) ou faire un ou deux tours en maille coulée au crochet.<br /> à bientôt
Répondre
L
J'adore ton pull cloche et le début de ton candle flame est superbe dans cette couleur.
Répondre
S
Bonne année Claire ! Je suis de l'avis de Catou, peut-être en relavant, et/ou en ajoutant une bordure au bas de ton pull, tu pourrais régler le problème ? Il est superbe en tout cas !!
Répondre
C
Et si tu essayais de le laver avant de tout couper, peut-être qu'il reprendra sa forme d'origine ? Et aussi, tu pourrais relever les mailles en bas et lui ajouter quelques rangs de côtes ?<br /> En tout cas, il est très beau ! Et ton premier châle s'annonce très prometteur !
Répondre
C
Quel dommage pour ton joli pull rayé, j'espère que tu pourras l'arranger facilement (mais sur la photo il a l'air très bien ??)<br /> Ton Candle Flame est très prometteur !
Répondre
clairedelaine
Publicité
Archives
clairedelaine
Publicité