Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairedelaine
16 août 2010

Pourquoi mes tricots gèlent ?

Pas d'avancées tricotesques ces derniers temps car je passe plus mon temps à lire qu'à tricoter tout simplement. Et en plus il s'agit de sagas fantasy avec x tomes....et comme je veux connaître la suite....je laisse tomber mes aiguilles.

Tout d'abord pour R Hobb qui m'avait ravie avec les 13 volumes de "L'assassin royal". Cette fois j'ai plongé dans "Les aventuriers de la mer" avec ses 8 volumes ! Tout pour me plaire : aventures, bateaux vivants, sorciers, êtres maléfiques, dragons et héros qui ne sont pas des saints ! Ce qui est triste c'est que cela va m'embêter de l'avoir fini et je vais me retrouver sans rien à me mettre sous la dent !

livres_1Alors, pour ne pas me retrouver démunie j'ai aussi commencé "Les chevaliers d'émeraude" d'Anne Robillard car j'ai eu la chance de rencontrer cette auteure à Provins où elle m'a dédicacé le tome 1.

C'est plus mièvre que R Hobb, mais cela se lit bien, alors me voici partie pour les 11 volumes, je crois.

livres_2


En plus de tout ça j'ai mis le nez dans un autre petit bouquin ravissant et horriblement bien léché de Pierre Dubois notre elficologue national : Les contes de crimes. Si vous aimez la surabondance de qualificatifs,le trop en vocabulaire choisi comme en horreur criminelle , ces contes sont corrosifs à souhait et plein d'un humour décapant comme le vitriol sur un cadavre !

Pour finir un petit livre rafraîchissant , presque trop "fleur bleue" par rapport au reste même si cela passe après la seconde guerre mondiale : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures, etc....un titre bien long mais vraiment un joli roman.livre_4

BONNE SEMAINE A TOUTES !

livre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc ouiii les aiguilles peuvent bien attendre...;o)
Répondre
clairedelaine
Publicité
Archives
clairedelaine
Publicité