Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clairedelaine
16 février 2013

Ma robe médiévale

En prévision des fêtes médiévales du printemps, je lorgnais sur certains modèles comme celui ci :

patron medieval

Alors, je me suis lancée .... je vous ferai grâce de ma recherche du bon tissu, du bon galon (une vraie galère car dans ma bonne ville de Chaumont, il n'y a RIEN !!), de mes difficultés face au laçage dans
 le dos qui ne tombait jamais comme je voulais, de la robe trop grande, trop longue, du velours difficile a travailler, de la doublure (hé oui, il y avait une doublure sur le patron) que j'ai regretté d'avoir faite, pour vous montrer le résultat final...ouf.


Voici déjà la robe sans le galon :

robe medieval

robe medieval dosElle est encore trop large sur le mannequin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avec le galon et ajustée à ma taille :

100_5663

100_5665

100_5662Voilà, la prochaine fois, je vous la montre portée....mais je ne travaillerai plus ce genre de velours car cela glisse trop!

Bonne semaine et bonnes vacances à celles qui ont la chance d'en avoir !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, Où avez-vous trouvez le patron s'il vous plaît?<br /> <br /> Je souhaite faire une robe médiéval mais pas moyen de trouver quelque chose de concret.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> PS: très beau travail ! Bravo
Répondre
J
bonjour je cherche ce patron
Répondre
P
Bonjour avez vous encore ce patron svp,
Répondre
R
oooh quel travail...vraiment toute une bien belle robe...;)
Répondre
C
Très belle robe travail de pro bravo tu vas être superbe dans cette robe, merci pour ton commentaire.
Répondre
clairedelaine
Publicité
Archives
clairedelaine
Publicité